Ateliers Ouverts 2014
PARCOURS CHOISISATELIERSARTISTESDIAPORAMAEVENEMENTSATLAS
A PROPOSREVUE DE PRESSELES ATELIERS OUVERTS SUR fbPARTENAIRES
 
 
 
027A - AUDREY OHLMANN
PÉTROLE ÉDITIONS
Pétrole Éditions est une jeune maison d'édition agissant en faveur de l'édition expérimentale, libre et collective. Basé à Strasbourg, Pétrole Éditions a pour but de concevoir, produire, éditer, exposer et diffuser des livres s'apparentant aux "livres d'artistes" dans le domaine de l’art contemporain.

Pétrole Éditions présente sa première publication, TALWEG 01.

TALWEG
Transrevue
Pensées - Art contemporain

TALWEG désigne la ligne d’intersection de deux pentes latérales d’une vallée, suivant laquelle se dirigent les eaux courantes.
TALWEG ne possède aucune contrainte technique ni formelle pérenne. Format, papier, reliure, impression, forment un système architectural propre à chaque numéro.
La revue est construite par l’éclatement, dont le statut évolutif et hybride la dénomme transrevue -revendiquant les frontières, s’installant à mi-chemin entre divers disciplines artistiques et différents genres éditoriaux.
TALWEG est un laboratoire de recherche où se côtoient des propositions plastiques et théoriques, points de vue artistiques, littéraires et scientifiques autour d'une réflexion sur la ligne.
TALWEG participe à une recherche initiée par l’anthropologue britannique Tim Ingold dans son livre Une brève histoire des lignes (Éditions Zones sensibles, 2011), devenu le parrain de TALWEG.
TALWEG 01 est paru en novembre 2013. Elle porte sur la notion de PLI et rassemble sept artistes : Élise Alloin, Mickaël Gamio, Maud Guerche, Anne Heyvaert, Marine Lanier, Aurélie Mourier & Yannis Pérez.
TALWEG 02 sera publier en décembre 2014, autour de la notion de PÉRIPHÉRIE.

Pétrole Éditions
petrole.editions@gmail.com
Direction
Audrey Ohlmann & Marianne Mispelaëre
Adjointes
Nina Ferrer-Gleize & Solène Bouffard
 
Evénement(s)
Aucun événement spécifié.
Dans l'atelier
027A
AUDREY OHLMANN
(STRASBOURG)
Voir la fiche atelier