Ateliers Ouverts 2014
PARCOURS CHOISISATELIERSARTISTESDIAPORAMAEVENEMENTSATLAS
A PROPOSREVUE DE PRESSELES ATELIERS OUVERTS SUR fbPARTENAIRES
 
 
 
095
LE SÉCHOIR
25 RUE JOSUÉ HOFER
68100 MULHOUSE
Gare du Nord
T. matthieu.stahl1
LE SECHOIR, Art Contemporain à Mulhouse.

Situé dans l'ancienne tuilerie de la famille LESAGE (groupe TOL et RECTOR), LE SECHOIR prend la suite de l'ancienne Maison de la Céramique, centre de formation et d'exposition autour de la Céramique contemporaine qui a fermé ses portes en 2002. Autour d'une surface de 300m2 d'exposition prennent place des ateliers d'artistes . L' ambition des artistes de l'association Le Séchoir est de faire de ce lieu un espace de création et de rencontre entre des artistes résidants, des artistes associés, des artistes invités, les habitants de l'agglomération mulhousienne (et au-delà) et le tissu économique et social de Haute-Alsace. Pour marquer cette "renaissance" les onzes artistes ont imaginés une exposition / occupation du lieu en l'état.

Voilà Le Séchoir existe. On l'a imaginé. Rémi nous l'a dit: "Rêvez". Et le rêve est réalité(s).
La nôtre. Les nôtres. Les vôtres aussi. Pour marquer ce coup et les esprits il fallait un commencement fort.
On s'y est tous mis. Chacun y est allé de sa définition, de ses envies. En a surgit une exposition Incipit. Un truc qui germe, qui commence , qui grandit. De l'envie. Des envies. Et de la Vie, du mouvement. Et de là, des oeuvres ont surgi. On vous les donne à voir telles quelles. On les met un peu en forme, accrochées ici et là dans ce futur espace d'exposition, dans ce Séchoir, réminiscences des tuiles qui s'y promenaient sur des nacelles, offertes aux quatre vents. Venez-y au Séchoir vous suspendre à nos basques, suivre nos futures traces. A la Tuilerie, il y avait un Séchoir. Il est de retour. COMMENCEMENT(S).
Plus d'info sur le site www.lesechoir.fr

----------

Présentation de Matthieu Stahl

"Né en 2043, je suis tombé dans la peinture rapidement pour n'en jamais ressortir. Mon travail est porté par une interrogation constante sur le langage, sur son utilisation comme outil de relecture du monde dans lequel je vis et j'évolue. Sans pour autant être figuratif, la figure est présente dans mes dessins et toiles: comment je m'inscris dans l'espace urbain, comment je l'appréhende physiquement ? Ces questions, je tente d'y répondre par la construction d'images à partir d'éléments simples ( lignes brisées, traces, traits, fragments de phrases) combinés et recombinés à l'infini. Une Poésie urbaine.

"Born in 2043, I fell in painting quickly to stand out from it never. My work is concerned by a constant interrogation the language, its use as the tool of second reading of the world in which I lived and I evolve. Without being representational, the figure is present in my drawings and paintings: how I join the urban space, how I dread it physically? These questions, I try to answer it by the construction of images from simple elements (broken lines, tracks, lines, fragments of sentences) combined and recombined in the infinity. An urban Poetry.

Contacts:
matthieu.stahl1@gmail.com
Mon blog / My Blog
http://mattalabass.tumblr.com/

Groupes dans lesquels je joue / Bands i work with
www.noomiz.com/pjmellor
www.myspace.com/petitechapelle
Atelier adapté aux personnes à mobilité réduite.
 
Evénement(s)
17 mai
11h
Vernissage
Rencontre autour d'un verre
25 mai
18h
Finissage
Rencontre autour d'un verre Atelier également ouvert du 19 au 23 mai de 16h à 19h
17, 18, 24, 25 mai
14h-00h le samedi, 14h-19h le dimanche
Ouverture prolongée
Atelier également ouvert du 19 au 23 mai de 16h à 19h
Transports
Bus
10
Siegfried
Tram
1
Doller