Ateliers Ouverts 2014
PARCOURS CHOISISATELIERSARTISTESDIAPORAMAEVENEMENTSATLAS
A PROPOSREVUE DE PRESSELES ATELIERS OUVERTS SUR fbPARTENAIRES
 
 
 
033D
BASTION 14 - D
1 RUE DU REMPART
67000 STRASBOURG
Gare
E-Mail
Temporalité et narration
Je cherche donc à créer ma propre source d’écriture, par collage entre des réalités, des temporalités et un imaginaire, provoquant ainsi un début de narration. Ces figures rassemblées ressemblent aux protagonistes d’un récit, ponctué de ruptures.Les différentes échelles utilisées ainsi que l’association de la sculpture et du dessin provoquent la perturbation des notions de proximité et d’éloignement engendrant des points de vue variés, démultipliant des narrations où se côtoient le sordide et le merveilleux, à l’image des contes ou autres légendes, qui se matérialisent ici dans un temps suspendu.

Sculpture
La polarité de la sculpture oscille entre l’amulette et le monument. Se pose alors la question de la vision moyenne, du juste rapport à entretenir avec les choses, de l’opposition entre sublime (infiniment grand) et dérisoire (infiniment petit) .
Cette problématique d’échelle soulève-t-elle uniquement la question d’un passage du plus grand au plus petit ou s’agit-il d’un simple problème d’agrandissement-rapetissement ou bien tout au contraire, le changement d’échelle entraîne-t-il un bouleversement qua- litatif ? S’agit-il simplement de faire varier l’angle de vue sous lequel on aborde l’objet ou le monde, ou bien franchit-on de manière décisive la lisière et la frontière d’un autre monde ?

Dessin
Mes dessins ont un potentiel narratif qui nous plonge dans l’histoire et la mémoire collective. J’y déniche des motifs, sans pour autant devenir un ves- tige du souvenir, sans m’enfermer dans un passé inébranlable et intouchable, bien au contraire : ce sont des histoires non linéaires, multi-directionnelles. Cette source d’écriture fait surgir un aspect poétique et fragile. En effet, les motifs que je mets en scène sont parfois flous et à d’autres moments les détails se précisent, à l’image d’un souvenir ou d’un rêve. Il y a dans mon travail du dessin
une relation étroite entre le temps et l’espace, la figure et le fond, l’achèvement et l’inachèvement.
Atelier adapté aux personnes à mobilité réduite.
Accueil des scolaires.
 
Evénement(s)
Aucun événement spécifié.
Transports
Bus
2, 6, 10
Wilson
Tram
C
Gare Centrale