Ateliers Ouverts 2014
PARCOURS CHOISISATELIERSARTISTESDIAPORAMAEVENEMENTSATLAS
A PROPOSREVUE DE PRESSELES ATELIERS OUVERTS SUR fbPARTENAIRES
 
 
Artiste(s)
 
034A
FRITSCH
8 RUE DÉSERTE
67000 STRASBOURG
Gare
T. 0623121436 - E-Mail - Site Internet
Promenade au-delà des Chimères :

Le corps de l'Homme est peint à la manière d'un flux, d'un afflux, d'un influx, de pérégrinations entre l'obscurité et la lumière, passant par des anamorphoses, des métamorphoses, avec un clin d'œil au génie de la Renaissance, au style Baroque, et à la contemporanéité.
Entre apesanteur et sensualité, entrave et liberté, monde humain et animal, je joue avec les contraires et l'instabilité, pour exprimer l'élan, suggérer la recherche de ses propres limites.

J'essaie depuis quelques années de réaliser des anamorphoses en grand format, et des jeux visuels pour l'espace architectural. L'effet d'anamorphose accentue l'illusion de mouvement pour le spectateur qui, lorsqu'il va et vient dans l'espace, voit l'œuvre se modifier, allant du figuratif à l'abstrait. L'impact visuel de l'œuvre est amplifié et étiré par l'utilisation de la perspective fuyante. Je conçois cela comme le son d'une note qui se prolonge à la fin d'un concert, avant de mourir. L'apparence réelle de l'œuvre non-déformée peut être perçue par le spectateur s'il la regarde à partir d'un angle particulier. Les œuvres peuvent être réalisées sur des supports tels que : mur, colonne, vitrage, sol, plafond, miroir, etc ....

Une ligne peut en cacher une autre, apparaître, disparaître, donner à voir ... L'invisible ...
 
Evénement(s)
17, 18, 24, 25 mai
14h-16h
Démo anamorphose et dédicace
Comment réaliser une anamorphose simple sur une boule miroir. Dédicace de mon dernier livret d'art intitulé : "Promenade au-delà des Chimères".
Transports
Bus
10
Gare
Tram
A, B, C, D, E
Gare