Ateliers Ouverts 2014
PARCOURS CHOISISATELIERSARTISTESDIAPORAMAEVENEMENTSATLAS
A PROPOSREVUE DE PRESSELES ATELIERS OUVERTS SUR fbPARTENAIRES
 
 
Artiste(s)
 
049
UNTEREINER
20 RUE SAINTE MADELEINE
67000 STRASBOURG
T. 0609125832 - E-Mail
Mon intérêt s’est longtemps porté sur les minéraux. Pas les nobles, les distingués, les précieux. Non. Ceux que je ne cessais de voir sur les chemins de randonnée. J’étais émerveillée par ces petits cailloux sculptés par la vie qu’il suffisait de ramasser pour les contempler. Je les ai dessinés et peints. Dans cette même période j’explorais avec passion les qualités du matériau textile : graphique, souple, doux, malléable, coloré. Avec ce matériau, j’ai fabriqué de gros galets à l’apparence solide et dure, mais en réalité très doux et légers.

Pour l’exposition « Rêves d’artistes » au château de Thanvillé, j’ai conçu l’installation
« Paysages et petites coutures » : 60 petits cailloux cousus et brodés posés chacun sur un socle constituaient ensembles un espace de contemplation.

C’est en 1994 que j’ai exploré pour la première fois la qualité sculpturale du textile. Ma petite cafetière expresso avait rendu l’âme. Cet objet si ingénieux et si serviable qui me lâchait a été l’objet d’une renaissance. « Les Objets de Consolation pour Adultes » mimaient en textile la cafetière italienne et m’ont servi de catalyseur poétique pour exprimer mes émotions et mes questionnements du moment.

Le dessin d’après modèle a été en parallèle un grand centre d’intérêt. J’ai peint à l’aquarelle, à l’encre, dessiné au fusain de nombreux « personnages » animés, drôles ou poétiques.
Ces dessins ont été la source d’inspiration pour l’exécution de modelages en terre cuite et de petites constructions en papier.

Actuellement je pratique l’aquarelle en extérieur dans les potagers et les jardins fleuris pas trop sages. L’ordre et le désordre réunis, cela me plaît beaucoup.
Atelier adapté aux personnes à mobilité réduite.
 
Evénement(s)
Aucun événement spécifié.
Transports
Aucun transport en commun spécifié.